Monday, May 20, 2013

Pensée et sentiment


"La plupart des gens utilisent 2 mots pour décrire l’intérieur du corps. Pensée et sentiment. Cela veut vraiment dire mots et pas de mots. Les pensées sont des mots dans notre corps, qui peuvent être dits ou exprimés, et le sentiment est quelque chose qui n’est pas un mot mais que l’on peut reconnaitre et qui pourrait éventuellement être décrit utilisant des mots. La psychologie a donnée au public l’idée qu’en exprimant les sentiments nous pouvons maintenir une bonne santé psychologique. Si vous êtes intéressé par aider les autres, cette idée peut être convenable. Par contre, vous serez dépendants sur l’aide des autres pour exprimer vos sentiments aux autres.



De l’autre coté, si vous êtes intéressé de vivre votre propre vie, c’est mieux de ne pas exprimer vos sentiments. Vous devez retourner à la compréhension de base que lorsque la perception de votre corps est exprimée avec des mots, c’est ce que l’on appelle un sentiment. En l’exprimant, la réalité est que vous le distordez parce que vous l’associez à de la mémoire.

C’est pourquoi le concept des sentiments est utilitaire à comprendre et qu’éventuellement peut aider les autres mais ce n’est d’aucune utilité et nocif si appliqué à vous même. De plus, lorsque vous percevez à l’intérieur de votre corps, vous trouverez qu’il est très riche comme de la musique ou une peinture. Il est beaucoup plus riche que les sentiments, qui ne sont que des mots. C’est vrai que la plupart des gens ne comprennent pas la richesse de la musique ou de la peinture et restent avec les mots pour les décrire. Vous devez apprendre a écouter votre corps tout comme écouter de la musique ou regarder de l’art sans interpréter avec des mots."

Un extrait du livre "Voyage Intérieur d'un Etranger". Chemin vers une Nouvelle Perception. 2002.
Ecrit par Kenjiro Yoshigasaki, Maitre de ki-aikido et successeur de Morihei Ueshiba.
Publication: Werner Kristkeitz Verlag.
Part 3 : Perception
Image de samadhi par OrganiKarT
Lien:
Le livre Inner Voyage of a Stranger.
Kenjiro_Yoshigasaki
Samadhi.

No comments:

Post a Comment