Sunday, May 5, 2013

Bergerac tattoo



 Pour finir notre tour du Périgord on va faire un peu de tatouage avec Funky Buddha. Après une visite de Bordeaux et Sarlat, à 50 kilomètres de là, il y a Bergerac. Encore un beau village Périgourdin, Bergerac accueille les saisons entre touristes et ses bords de rivière. La vieille ville est d'un calme à nous en faire oublier que la vie passe et il est bon s'assoir à une terrasse sous l’œil du fameux Cyrano de Bergerac.



 Place de Bergerac

A Bergerac nous avons visité Sublime Dementia et ses métal heads pour une session de tatouage au bamboo. Un partage artistique, Baba et Vincent découvre le travail de l'autre, chacun avec son style particulier. Vincent, se spécialise dans les grandes pièces à tendance gothiques avec des ombrages bien a lui.
Tout le monde était heureux de découvrir la technique traditionnelle du tatouage à la main, moins douloureuse et moins bruyante que le travail à la machine. Le temps de cicatrisation est environ 3 fois plus rapide que le travail à la machine, ce qui n'est pas rien. Mine de rien, la machine, c'est beaucoup plus rapide et féroce sur la peau! Alors, pour votre prochain tatouage, un travail au bamboo, ça vous dit?

Vajra au bamboo

"Vas-y-tu fais ce que tu veux" lui disent les futurs tatoués? "Quelque chose typique de chez toi". Um... un mandala, un OM, un œil du Bouddha ou peut-être un mantra? Non, trop facile. Après réflexion, Baba se décide pour 2 symboles qui iront parfaitement à la personnalité de chaque tatoue. Un vajra, symbole de vérité chez les bouddhistes, pour l'un, et un masque tête de mort à la Tibétaine, rappelant notre impermanence à tous pour Nico qui collectionne les têtes de mort.



Sous l’œil attentif du magasin, un point à la fois, du haut de son bambou, Baba grave de nouvelles images sur la peau. Les marques ne saignent pratiquement pas, il n'y aura aucune croute, le tout se fait à lenteur manuelle, un point à la fois. C'est la méditation bamboo, avec le gout de jungle qui va avec.

Masque tibétain

Après 3 jours de tatouage, une pierrade et de nouvelles connaissances, il était temps de remonter sur Panam. Un stop au printemps de Bourges, et on se retrouve à Panam, le temps d'organiser cet été qui arrive aussi surement que les jours qui défilent. Un pas à la fois, une région, une dégustation, un département, la découverte française continue.

Pont de Bergerac

Merci à toute l'équipe de Sublime Dementia pour un accueil chaleureux et un super échange artistique. Périgord on reviendra!

No comments:

Post a Comment