Wednesday, March 13, 2013

Phuket tattoo


Nous avons commencé notre visite Thailandaise avec le temple de Wa Pho. Pour continuer en beauté notre voyage au soleil, prenons le bus direction Phuket, à quelques heures de Bangkok. Phuket, vous connaissez peut être déjà de réputation. Et oui, les filles Thaïlandaises font le tour du monde. Mais ce n'est pas pour les filles que nous y sommes aller, ni pour la plage qui y est d'ailleurs sublime, ni pour les couchers de soleil tout aussi délicieux qu'un riz à la mangue. Non, nous y sommes allés pour la convention de tatouage de Phuket. Alliant les arts et la bonne organisation thaïlandaise, la convention est aussi le rendez vous le plus important de bikers de Thaïlande et des pays voisins. Les tatouages, bikers, filles et couchers de soleil, ça fait son effet!



Partis du Népal avec 5 tatoueurs népalais, nous avons participes à la convention avec le stand de Mohan Gurung. 5 jours de tatouages, de motos et de plateaux de fruits de mers sur la plage, ça fait toujours plaisir. Le tatouage thai a une longue histoire derriere lui. Les mantras et les dieux sont une ancienne tradition, et vous pouvez vous faire tatouer un sak yant par un moine dans le monastère dédier a cela non loin de Bangkok. Un moine, vous guidera pour votre premier tatouage, tout en psalmodiant des prières thais et en maniant le bamboo avec une précision d'orfèvre.


En Thaïlande, le tatouage est partout. Des dos entiers sont couverts, des bras et des jambes portent de l'encre. Du tatouage traditionnel aux figures modernes, les tatoueurs thais font vivre un tourisme tout en conservant une vieille tradition. Travaillant à la machine, ou bien à la manière traditionnelle manuelle, dite au bambou, toutes les techniques, motifs et couleurs sont présents.


À la convention, les stands de tatouages étaient pour la plupart des artistes thais avec les quelques internationaux. Le tout flottant avec le son de musique thais entre hard métal punk et traditionnel. Les filles y étaient belles comme des sculptures bouddhistes, tatouées, ou peintes avec des sprays colorés , elles sourient de cette tranquillité, ce sourire d'Asie qui fait perdre la tete a plus d'un homme. Pour les accompagner, les bikers fiers comme des etalons modernes dans leurs blousons en cuir, marchent à leurs côtés. Le tableau est parfait, la Thaïlande moderne mélangé à la perfection son histoire ancestrale et ses talents nouveaux. Bref, la convention, située dans un grand centre commercial, était une fête pour les yeux et les sens.

Le soir, après la convention, c'est le moment d'aller sur la plage retrouver les bikers, la musique et les barbecues, jus frais et autres concoctions thaïlandaises. Mais je garderais cela pour une prochaine note. À la prochaine note pour un rendez-vous avec les bikers et leurs engins!

Si cela vous donne envie, ne manquez pas la Mondiale du tatouage de Paris le 22, 23 et 24 mars!

No comments:

Post a Comment