Thursday, March 21, 2013

Il etait une fois Arcata


 Il était une fois, quand je faisais des bijoux en perles. C'était avant le macramé, c'était il y a très longtemps quand j'habitais encore aux États-Unis. Toujours manuelle, j'ai eue une période petites perles. Alors, je les entourais autour de cristaux, je faisais des bijoux que je donnais à des amis, et vendais dans des magasins.
C'était il y a si longtemps, que j'aurais peut-être oubliée, si ce n'est que j'ai retrouvé ces 2 colliers d'il était une fois aux states...




 Je me revois les faire, assise des heures dans ma petite chambre à Humboldt County au nord de la Californie. C'est à Arcata que j'ai vécue pendant 1 an, une année de transition, une de ces périodes dedans quelle étagère?". Je venais juste de partir de l'Est du pays après 4 ans, 5 ans, je ne sais plus, à Cincinnati dans l'Ohio. C'était toujours ma course après le soleil. Direction la Californie.

C'est là que j'ai fait des bijoux en perles. Il était une fois, avant de vivre à San Fransisco, c'était Arcata. Il y a si longtemps, c'était il y a plusieurs vies, les souvenirs s'effacent avec les années, ou plutôt, les souvenirs deviennent qui nous sommes. Il suffit parfois d'une odeur, d'une impression pour que tout resurgisse, comme les fantômes d'il était une fois. J'étais jeune, ados, sauvage et indomptable.
Il suffit parfois d'un bijoux, de quelques perles, d'un cristal, et on se souviens.

Je faisais des bijoux en perles...il était une fois à Arcata..

 « Le souvenir est poésie, et la poésie n’est autre que souvenir. » Giovanni Pascoli

No comments:

Post a Comment