Leu skull
Direction 104 Rue Curial pour le Mondial du tatouage 2013. Organisé par Tintin tattoo, et Pierrot de Le Cour des Miracles, 2 grands noms incontournables du tatouage français, la convention était un énorme sucés ! Cela faisait quand même 13 ans depuis la dernière convention et qui sais se faire attendre, sera bien reçue. Bourrée de monde venue voir les artistes, la convention à 104 Rue Curial, était l’occasion de voir des grands noms ainsi que de découvrir de nouveaux talents. Merci aux 270 artistes qui sont venue des 4 coins du monde pour représenter leur art et traditions. Impossible de mettre des photos de tout le monde, alors nous avons sélectionné pour vous nos préférés.
Prêts pour la freak fest ? Allez, on va faire un tour des artistes.
Filip Leu
La Famille Leu était au complet. Filip grave un de ses masques funéraires légendaires sur un crane sous l’œil de sa mère et de Titine, sa femme et compagnon de voyage. La famille Leu est un incontournable du monde du tatouage, bercée dans l’art et le voyage depuis leur plus tendre enfance, la famille Suisse continue une tradition artistique de plusieurs générations.
A coté des Leus, Paul Booth et ses fantômes diaboliques sortent sur la peau avec les teintes ombragées qui ont rendues célèbre cet artiste américain.
Xoil
Du coté français, Xoil représente la nouvelle école du tatouage avec ses motifs abstraits réalistes tout droit sortis du monde digital. Ça explose de partout, ca coule et ca bave, le tout dessine avec une perfection photoshopique. Xoil est rapidement devenue un incontournable de la scène française.
Buena Vista Tattoo Club, Volko
Un petit tour en Allemagne avec Buena Vista Tattoo Club, aka Realistic Trash Polka et le travail noir et rouge de Volko et Simone. Des lignes fortes, des visions éclaboussées donnent à ces allemands une réputation de maitres du style, et ce couple l’a bien méritée ! Entre 2 tatouages, ces allemands sont aussi des musiciens accomplis.
Genko
Pour une ballade du coté asiatique, il y avait quelques grands noms du tatouage japonais tel Genko qui garde la tradition de l’art japonais bien en vie avec des lignes épaisses et des couleurs et motifs vieux de plusieurs siècles. Samouraïs, dieux, et dragons sont au rendez vous pour les amateurs du style, comme avec East Ching et ses thèmes bouddhistes.
East Ching
Le tatouage à la main, dite au bamboo, était aussi présent avec les Borneo Head Hunters tout droit venus de Malaysia ainsi que le tatouage Polynésien.
Borneo heah Hunters
Bien sure, il y avait aussi les compétitions traditionnelles du meilleur tatouage, de la musique et des bonnes choses à boire et à manger, et même des bonbons à gogos pour tenir la route. La convention était une superbe inspiration, une indigestion artistique garantie pour les amateurs du genre, et on en redemande ! Merci à tous ceux qui ont rendus possible un tel rassemblement mythique et à la prochaine fois autour du monde, pour de l’art et encore de l’art !
Article en Anglais et plus de photos sur Funky Buddha Tattoo.
Om Shanti Om :)
No comments:
Post a Comment