Monday, April 29, 2013

Gazon

J'avais envie de vert, envie de voir du ciel bleu, de sentir le gazon sous mes pieds. Alors, on a était faire un tour dans le Périgord Vert, et c'était tout ça et encore plus. Y'avait pleins de trucs  à voir, à visiter et à manger. Y'avait des marchés aux milles couleurs et 1000 odeurs, et y avait même du temps pour rien faire.



Alors sous le ciel bleu, je me suis plongée dans la terre, j'ai regardé le gazon et toute la vie qui grouille dessus. Y'avait tout un monde la dessous, y avait même des insectes qui faisaient l'amour. Y'avait des petites pousses toutes vertes qui disaient bonjour au soleil de printemps, et y avaient même de la mousse pour que tout soit encore plus doux.

Dans le gazon tout vert, y avait les rivières qui coulent comme le sang d'une terre humide et fertile. Dans le gazon y'avait plein de vie et de formes, comme un petit monde enchanté, y'avait tout plein de choses à voir, il suffisait de se pencher pour observer.

Dans le Périgord Vert, on a bien mangé, bien bue et on s'est bien amusé. Y'avait beaucoup de trucs à faire, et c'était super comme ça. Alors, avant de vous amener faire une visite dans le coin, je voulais juste regarder le gazon 5 minutes avec vous, histoire de...juste prendre le temps de regarder les petites merveilles qui nous entourent.

On respire, on s'assoit et on est bien...
On s'allonge sur le gazon et on est content, tout simplement!

No comments:

Post a Comment