Thursday, November 8, 2018

La goutte d'eau


La goutte d'eau.

Je m'accrochais à toi, comme une goutte d'eau à un nuage
J'avais peur de tomber du ciel
Nous étions fusionnels
Le plus je m'accrochais, le plus l'inévitable approchais: l'orage.

Ce qui devait être fue
L'orage est apparue
Du ciel je suis tombée
Seule, face à moi même je me suis retrouvée.

La goutte d'eau expulsée
Comme une mal aimée
Tomba pour s'écraser au sol
Attirée par un saule.

A ce saule pleureur
J'ai racontée mes peurs
Dans ces bras il m'a prise
Ses étreintes une brise.

Ce grand arbre, un vieil ami
M'a dit que rien n'était fini
Que tout recommençais
Que rien ne finissait jamais.

Alors, j'ai goutée à la Terre
Nourrissant les vers
La goutte d'eau est devenue fleur
Jusqu'à ce que celle ci aussi meurt.

Son évaporation fut son ascension
Sans prêter attention
Elle remonta au ciel
Chauffée par le soleil.

Jamais plus de fusion ni de séparation
Il ne restait qu'un cycle éternel
Le saule m'a dit qu' Il et Elle
Seront toujours unis à la source de la création. 


In english here.

No comments:

Post a Comment