Saturday, June 29, 2013

Intention


Un matin. Un réveil, comme tous les matins. Une tasse de café, des oiseaux qui gazouillent dehors, un brin de soleil qui passe la fenêtre. C'est un matin comme les autres, sauf que chaque matin est un nouveau jour. Chaque jour une nouvelle possibilité, une nouvelle opportunité de grandir. La semaine dernière, une amie m'a passé un livre d'Alejandro Jodorowsky: le théâtre de la guérison. Si j'avais déjà lu ses chefs-d'oeuvre de la bd, ses Metabarons et l'Incal avec un autre maitre Moebius, je n'avais pas encore lu de livre de Jodorowsky. Alors, je me plonge dans son univers. Égal à ses bds, je trouve un univers terrible, impitoyable, chaotic et plein de lumière en même temps. Il est loin le temps des phrases qui rassurent et des paroles douces. Jodorowsky nage dans le mystèrieux, à grandes brassées il avance, et il nous amène gaiment avec lui dans la dance de la vie.

Friday, June 28, 2013

Bergerac 2


Un dimanche. Ciel grisâtre, on se décide quand même pour une marche dans la ville. Traverse le pont, fait le tour, on marche Bergerac. Croise pas un humain, y a juste personne en vue. J'en viens à me demande si on n'est pas arrivé dans une ville fantôme. Ou sont les gens? Pourtant il y a des voitures qui roulent, des magasins fermés, il doit bien y avoir du monde quelque part! Mais non, les rues sont toutes aussi vides les unes que les autres. Bétons, jardins, maisons, tout est vide. Pour finir la marche du dimanche, on passe par la petite rue touristique. Quelques restaurants, des tables dehors, sous les yeux de Cyrano. Ici, il y a quelques touristes, des retraités, des gens grisonnants, quelques jeunes, 1 mec tout seul mendie à la sortie de l'église, la clope au bec.

Saturday, June 22, 2013

Bergerac


Bergerac, dans le Périgord. Une chambre de plus. 1 lit, 1 table, 2 chaises et 2 plaques électriques. Dehors, au fond du couloir il y a une porte avec toilettes, une autre avec une douche. Une clef ouvre la douche, une autre la chambre. J'achète un fait tout pour tout faire, du café, des pâtes et des patates légumes. Un lot de 4 yaourt La Laitiere et on a des verres dans lequel boire le café du matin. Éponges, produit vaisselle, on est installé, ce sera la maison pour...temps indéterminé.

Mandalas 2

 L'abeille

Friday, June 21, 2013

Sublime Dementia

Macramé au magasin de tatouage Sublime Dementia a Bergerac, dans le Perigord.

Etretat



Après Honfleur, on va faire un tour a Etretat, pour un bon bol d'air frais...Dans des peintures de Monet, le vent claque sur les vagues. Le bleu vert de la mer se fond dans l'horizon du ciel, les mouettent ricanent et les cerfs volants volent. Les légendes se racontent, gardant leurs secrets dans la nuit des temps. Au loin, les bateaux passent la route pour Rouen. Tout est vent.

Thursday, June 20, 2013

Mandalas


Mandala (मण्डल) est un terme sanskrit signifiant cercle, et par extension, sphère, environnement, communauté. Puisqu'il désigne avant tout l'entourage sacré d'une déité, il est encore préférable d'appeler yantra les représentations plus stylisées. Le diagramme symbolique du mandala peut alors servir de support de méditation. Certains mandalas, très élaborés et codifiés, en deviennent semi-figuratifs, semi-abstraits.

Wednesday, June 12, 2013

Honfleur



On avais besoin d'un petit coup d'air frais, alors on prends la voiture direction la mer. Pour le midi, on s’arrête pour une moule frites à Honfleur, avec tous les souvenirs que cela comprends. Des souvenirs de repas en famille, de plateaux de fruits de mers, d’apéritifs et de petits vins blancs secs. Des souvenirs d'il était une fois en famille. Des souvenirs d'ailleurs, d'il y a longtemps, un espace de cocon, moments d'enfance. On y allait parfois, quand on avait besoin d'un coup d'air frais, alors on prenaient la voiture direction la mer...

Tuesday, June 11, 2013

Paris postcards


Souvenirs de Panam, journaux découpés, un peu de colle blanche, un ticket de métro, et voila 3 cartes postales faites mesure pour Panam...