Thursday, August 1, 2013

Histoire de tippie


Pour  continuer de rêver, on va découvrir un autre endroit enchanté sur notre tour d’endroits extraordinaires. Après la kerterre, voici le tippie. Pour cette visite, on reste dans le Périgord, mais on va s’aventurer un peu plus haut, dans le Val de Dronne. Cette fois, direction Périgueux, pour le nord de Branton, dans la petite commune de la Barde. Allez, on remonte sur le tapis volant, on attache sa ceinture, et on y va !









Il était une fois, un monsieur qui aimait bien construire des maisons originales et vivre avec des gens sympas. Alors, ce monsieur, très sympa lui aussi, est descendu de son bateau sur lequel il vivait. Il a trouve un terrain qu’il aimait et il y a construit un chalet, puis un tippie, puis une yourte, et finalement une cabane puis 2 ont poussées sur le terrain. Des potagers ornent chaque maisons ou chacun vie selon son rythme. Dans les maisons, des lutins amoureux de nature et de tranquillité y vivent une existence remplie de joie et de bonheur. Des mures, des framboises, groseilles et autres fruits forment des grappes rouges et noires, des courges et fleurs d’artichauts donnent du jaune et du violet à la palette du jardin. Depuis le monsieur très sympa vie avec ses amis les humains et les animaux.




C’est un peu comme cela qu’est né ce lieu très convivial. Dans un cadre exceptionnel de verdure et de foret, un peu en hauteur avec une vue des collines environnantes, le lieu est un de ces petit coin de paradis dans lequel on a juste envie de s’étendre dans le hamac et de devenir un avec le paysage. On zen, on se détends, on fait Om, bref on est bien. 



« Il a combien de temps le tippie ? » je demande a notre ami qui vit sur le lieu. « 30 ans déjà». Woauh ! Je suis surprise. Moi qui pensais qu’un tippie était une affaire de quelques années, je découvre le tippie à longue durée. Fait en dur, en bois, et recouvert de tuiles colorées, le tippie est ici pour rester. L’intérieur est composé de 2 étages, rajoutant de l’espace à la construction pour le confort des habitants. Le toit bien isolé, passe les hivers avec un peu de neige dans un confort tout en simplicité.



Quand à la yourte, elle se tient bien ronde nichée dans son coin de verdure, dans son petit espace bien à elle. Dans une petite clairière, elle se tient bien à l’ombre à coté de son potager. Un endroit idéal pour une retraite de paix au milieu de nos amis les arbres, la yourte se garde au frais dans son coin des bois enchantés. Les oiseaux chantent, l’épouvantail semble nous raconter des histoires de limaces et de coccinelles. Il fait bon dans la petite clairière.




Pendant ce temps, le coq passe, picorant insectes et petites bêtes. Il crâne un peu en ébouriffant ses plumes de toutes les couleurs. C’est vrai qu’il est beau avec sa crête rouge sur le crâne et ses plumes chatoyantes. Il roucoule, prévenant les poules de ses trouvailles alimentaires. Les poules arrivent, elles picorent autour du coq. C’est une journée à la campagne, une de ces belles journées d’été dont on aimerais qu’elles durent encore et encore, comme dans les mondes enchantés…mais pour le moment, direction la Scierie, ou on va voir un show cabaret ainsi qu’une œuvre d’art en pleine gravitation. Suivez le guide et on remonte sur notre tapis magique pour la suite de nos aventures enchantées de ce tour Périgourdin !

No comments:

Post a Comment